TÉMOIGNAGES ADULTES

.INITIATION AU REIKI

Anaïs  au 1er degré Reiki

j'ai été initié au Reiki (déc 2019) et j'ai été ravie d'avoir été formée par Christine Poirier, Maître Reiki - entre autres !

Loin des habituelles formations, Christine offre sa personne toute entière pour que l'on vive une expérience vraie et authentique. Et je dirai même sur mesure car nous étions 2 personnes à être formées, ce que j'ai beaucoup apprécié car cela a permis de trouver notre propre rythme.

J'ai trouvé que Christine a mis du coeur à nous transmettre une pratique qu'elle connaît depuis des années, tout en créant une athmosphère chaleureuse et détendue.

<Merci beaucoup pour ce moment qui s'apparente à une bulle hors du temps.

A bientôt, j'espère pour des échanges de pratique.

 

 

 

Séance de reconnexion à soi

Retrouvez votre vraie personnalité

 

Christine est une magnifique personne que j'ai eu la chance de rencontrer pour une séance d'Access bar.s

 

En plus d'accompagner ma vie et de m'aider à révéler ma personnalité, elle m'inspire au quotidien.

Je n'avais jusqu'ici, pas idée de l'importance de connaître mes spécificités et de les accueillir afin de pouvoir être moi-même, en toutes circonstances. 

J'ai été accueillie à bras ouverts, écoutée, entendue, conseillée et  comprise comme je ne l'avais jamais été, et cela m'a fait énormément de bien.

Ces prises de conscience me mènent à une vie plus apaisée, et j'en suis ravie.

 

Soyez prêts, car c'est le début d'un renouveau et d'une libération absolument magique qui vous attend.

La joie, la bonne humeur et l'humour de Christine, vous combleront de bonheur !

 

 

Justine

Une très belle découverte et rencontre avec moi-même grâce à Christine. Alors que je me sentais différente, incomprise et épuisée depuis des années, l'analyse proposée par Christine m'a permis de mieux m'accepter et de réadapter ma vie en fonction de mon fonctionnement. J'apprends à respecter mon rythme, à m'accorder des temps de repos quand il le faut, à écouter mon instinct parce que je sais que je peux lui faire confiance... C'est incroyable d'apprendre qui l'on est et comment l'on fonctionne à 30 ans !!! Je conseille cette analyse qui nous permet de s'affirmer de manière plus juste, de développer son plein potentiel et de comprendre que chaque être a un fonctionnement différent... Je recommande encore et encore. Christine est bienveillante et fait preuve d'une écoute tellement aimante... 

Aurélie

 

Christine m'a aidée à révéler ma personnalité.  Je n'avais jusqu'ici, pas idée de l'importance de connaître mes spécificités et de les accueillir afin de pouvoir être moi-même, en toutes circonstances.

 

J'ai été accueillie à bras ouverts, écoutée, entendue, conseillée et comprise comme je ne l'avais jamais été et cela m'a fait énormément de bien.   

Julia   

                                                                                                                                                        

 

 

Moment passionnant et très utile qui m'a éclairé et redonné confiance.  Benjamin

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

"Coaching spirituel individualisé"

 

Nous partageons une demi-journée ou une journée ensemble, pendant laquelle je vous écoute, vous pose des questions et vous aide à entendre vos pensées, schémas et blocages mais aussi toutes vos belles qualités et potentialités !  

Témoignage de Bernadette : Christine est une personne qui sait, sent et ressent, elle a une intuition extraordinaire, une belle lumière et une énergie qui rayonne sur les personnes qui sont en contact avec elle.

Durant ces moments de coaching, j’ai dépassé mes peurs sur l’argent, j’ai osé prendre ma voiture toute seule pour faire des kilomètres, et m’inscrire sur un site pour faire du covoiturage, et tout s’est passé merveilleusement bien. J’ai fait plus de 900 kms aller-retour plus les ballades aux alentours. J’étais fière de moi. 

On a discuté, échangé et partagé, et là, elle m’a fait prendre conscience de rayonner ma lumière.

Grâce à Christine, je peux me positionner, prendre ma place, oser dire ce que j’ai à dire, et faire ce que j’ai à faire : rayonner.

Pierre : Christine m’a coaché chez moi, en Corse. Elle m’a appris à mieux communiquer, à me comprendre et à mettre de l’ordre dans ma vie et chez moi. Je me suis reconnecté à la Terre et à la Nature et j’ai envie de découvrir encore beaucoup de choses grâce à Christine qi est douce, calme, à l’écoute et en communion avec nous .

 

Coaching ½ journée (3h) 80€ journée (6h) 150€ 

Témoignage de Sarah après une méditation avec les Anges et les Guides

 

 

Bonjour, 
Je reviens vers vous pour donner mon ressenti de votre atelier le jeudi 9 mai. 
Je ne me suis pas sentie jugée.

Il y a eu tellement d’énergie qu’il fallait que j’évacue par les mains et par les pleurs. 
J’ai beaucoup apprécié votre personne du peu que j’ai pu constater, souriante, avenante, vous avez fait partager votre parcours avec nous toutes et vous l’avez fait avec beaucoup d’enthousiasme. Vous aimez ce que vous faites et vous savez de quoi vous parlez. Vous avez l’air bienveillant en tous cas, je reviendrai vous voir dans un prochain atelier qui me parlera... 
Cet atelier, je l’ai vraiment senti qu’il était fait pour moi et je me suis laissée guider par mon ressenti. Je ne pensais pas qu’un jour j’arriverai à m’élancer dans un sorte d’atelier j’ai plus tendance à avoir envie mais peur d’y aller donc je ne fais pas ce que j’ai envie finalement. Mais là j’ai réussi à venir, c’est un bon début pour ma part et grâce à vous, vous m’avez donner envie de continuer.
Pour en venir sur l’atelier avec les cartes que vous avez tirées la journée même, je savais que Michaël serait là , car je le sollicite souvent et même avant de venir à votre atelier 😉 


Voilà Christine je vous ai dit ce que je pensais venant du cœur.

 

 Séances EFT, ACCESS ET COACHING DE VIE

   Pierre ,jeune homme très désireux d’effectuer des changements dans sa vie, volontaire et curieux.

 

Christine m’a fait des séances d’EFT par vidéo qui ont changé beaucoup de choses pour moi… Ensuite j ai fait venir Christine chez moi , en Corse, elle m’a appris beaucoup de choses , par exemple  la communication non violente , à marcher et à me redresser d’une manière naturelle.

beaucoup de choses par rapport à la connaissance de soi, qui m’a fait comprendre qui je suis et que beaucoup de choses passées et faites correspondent  avec notre être ,

Elle m’a aidé à mettre de l’ordre dans ma cuisine qui est devenue très pratique d ailleurs encore merci ,

Tout cela permet de se retrouver et de se reconnecter à la terre et elle a encore beaucoup de choses à me faire découvrir, connaitre .

 

Christine est très douce , calme , à l’écoute , en communion avec nous .

Jocelyne NOVEMBRE 2018

Mon témoignage pour les séances Reiki et la maîtrise

 

Maître Reiki enseignant depuis quelques années déjà, je peux témoigner combien ce chemin m’a conduite vers plus de spiritualité dans ma vie.

Je me suis « ré »veillée plutôt qu’éveillée puisque, selon moi, nous sommes tous des êtres éveillés mais plus ou moins endormis voir dans l’oubli. L’oubli de qui nous sommes vraiment, appartenant à la création, tous reliés, baignant dans un infini d’amour et la liberté qu’il est difficile pour nous de retrouver.

Peu importe le choix que l’on fait dans notre incarnation, l’essentiel étant de trouver ce pour quoi on est venu.

C’est ainsi que je me suis « re »connectée grâce aux rencontres de belles âmes qui m’ont ramenée à la vraie réalité. C’est avec beaucoup de gratitude que je remercie ces belles personnes, mes maîtres et guides.

Ce chemin spirituel je le continue bien sûr et c’est avec joie et félicité que j’amène d’autres personnes sur cette voie.

J’étais directrice d’école, enseignante en primaire, et j’ai initié plusieurs professeurs. L’atmosphère en a été changée. Les situations conflictuelles se désamorçaient, les enseignants remplaçants aimaient beaucoup venir dans l’école. Je pense que les énergies apaisées attiraient les mêmes énergies selon les lois de l’Univers.

Je suis heureuse lorsque je vois l’émerveillement des personnes qui sortent de mes stages même si après le chemin n’est pas toujours aisé et que l’on replonge vite dans son quotidien mais quelque part, ces personnes sont changées à tout jamais. Moi-même j’apprends beaucoup à leur côté et je garde l’esprit ouvert.

Je suis fière de transmettre les idéaux Reiki et que cela puisse ouvrir des perspectives extraordinaires vers une plus grande spiritualité. Cela nous aide à devenir de meilleures personnes grâce à l’énergie de vie guidée spirituellement.

La vie est partout et elle est magnifique !

Rendons grâce.

 

                                                                           Jocelyne Moinardeau

 

                                                                           Maître enseignant Reiki

JOCELYNE  INITIEE MAITRE REIKI

Témoignage 2ème partie  

Dans mon précédent message j’ai parlé de gratitude, remerciements envers mes Maîtres et particulièrement pour Christine Poirier qui m’a initié Maître Reiki. Cette magnifique personne a marqué mon chemin par sa générosité et sa clairvoyance dans de nombreuses situations. C’est ma sœur de cœur et d’âme c’est certain. J’ai une anecdote entre autres qui me revient et qui illustrera certainement ses qualités d’âme. Mon compagnon Michel avait quelques soucis de santé et nous lui faisions une séance reiki avec une autre personne. Christine placée à sa tête s’occupait du mental. Brusquement elle lui dit « j’ai le mot météore qui me vient ça te parle ? ». Pour Michel cela pouvait être les météorites qui tombent du ciel mais aussitôt il se reprend et parle de la région des Météores en Grèce. Christine reprend en disant « je te vois moine dans un monastère en haut d’une montagne, sûrement dans une vie antérieure, c’est je pense une raison pour laquelle tu donnes tout le temps et que tu n’aimes pas recevoir… ». (Pour la petite anecdote je m’appelle Moinardeau). Le lendemain, je branche (par hasard) la télévision et au moment exact où Michel entre dans la pièce, nous entendons « les météores » et voyons un reportage sur les moines qui vivent dans les monastères perchés sur les montages des Météores en Grèce ! Quelle merveilleuse synchronicité ! Un petit clin d’œil pour Michel pour lui prouver la véracité des propos de Christine ! D’autre part, Christine a toujours su mettre en lien les bonnes personnes. Elle a le don pour les trouver et grâce à son relationnel extraordinaire la connexion se fait dans la grâce ! C’est ainsi qu’elle organise des colloques, des rencontres, des conférences et qu’elle est douée pour ça. Merci à l’Univers !  

        Jocelyne Moinardeau         Maître enseignant Reiki 

 

 

Valérie            MARS 2017   COACHING DE VIE

 

Il est de ces êtres qui ont la capacité de déceler la quintessence des personnes qu'ils rencontrent et qui avec beaucoup de simplicité et d'humilité les aides à trancher les liens de peur afin de leur permettre de rencontrer leur vrai soi et s'épanouir pleinement sur des fréquences et un espace tellement lumineux que parfois ils ont du mal à se dire que c'est bien leur nouvelle réalité.

Merci infiniment d'avoir su voir au-delà du visible

 

Lily   COACHING DE VIE  

 

Troublée,  perdue,  anéantie, isolée, blessée, manque de confiance en moi, doute, méfiance, déception, trahison, manipulation, dénigrement, mensonge...
Et la liste est longue.
C'était mon quotidien, c'était mon quotidien émotionnel, c'était ma réalité, c'était ma vérité.
Pour moi je n'avais plus d'âme, je me dévalorisais et je n'avais plus confiance ni en moi ni aux autres.
Jusqu'au jour ou un ami m'a recommandé Christine.
C'est comme si j'avais mis tout mon linge noir à laver dans une machine à laver et qu'il était ressorti tout blanc.
Je venais, sans le savoir, de changer ma vision des choses.
Une séance, deux séances avec Christine,etc...
Beaucoup d'échanges, d'acceptation de soi, la pratique de L'EFT (qui fut une agréable découverte car je ne connaissais pas, c'est très efficace et pratique car on peut le faire seul en dehors des séances).
Puis du travail personnel, j'avais besoin d'être seule et de me retrouver et surtout comprendre et appliquer tout ce que j'avais vu avec Christine.
J'ai lu quelques ouvrages sur le développement personnel qu'elle m'avait conseillé tout en continuant la pratique de l'EFT et j'ai mis en application pendant des mois et des mois et des mois et des mois...
Et en "faisant de mon mieux" jour après jour je me retrouve, je m'accepte et enfin: je vie.
Ce qui m'a le plus marqué c'est cette période de transition je souhaitais retourner en région parisienne.
J'ai utilisé la " loi de l'attraction" afin que mes réalisations aboutissent comme je l'entends.
Qui dit loi de l'attraction dit "visualisation".
J'ai visualisé matin midi soir et je me suis branchée sur des ondes positives en ne lâchant pas mon souhait.
Fin 2016 je travaille dans une grande société, dans le bureau que j'avais visualisé et j'ai même le palmier dans la cour que j'avais tant souhaité!
Et le plus fou c'est la projection de mon appartement: j'habite dans le même appartement que j'avais quitté en 2015! Par hasard, revenant m'installer en région parisienne, j'ai contacté une annonce et c'est mon ancienne proprio qui a décroché.
Ce n'est pas un hasard tout compte fait: c'est la loi de l'attraction :)
J'ai voulu partager mon témoignage pour vous dire que tout est possible.
Lorsque l'on broie du noir et que l'on pense que tout est fini... C'est là que tout commence justement, c'est là que tout doit commencer, c'est là que l'on doit accepter de faire un long travail sur soi et c'est précisemment là que j'ai accepté l'aide de Christine et je ne la remercierai jamais assez pour sa disponibilité, son empathie, sa sympathie, son professionnalisme, son savoir faire et surtout sa capacité a faire ressortir notre beauté intérieure et la couleur de nôtre âme.
Elle m'a appris a voir le monde avec AMOUR.
Lylie.

 

 

 

Témoignage d'Alain   SUR LE REIKI     

 

Sommeil et calme retrouvés 

J'étais insomniaque et je dois dire que le Reiki m'a plutôt réussi : je dors pratiquement toute la nuit et le tout sans prendre de cachets !

Je suis beaucoup plus zen et suis plus patient.

 

Je souhaite continuer.

 

 

Témoignage de Brice sur l’EFT

 

Plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, je vais quand même essayer à travers ces quelques

lignes de vous faire part de mon expérience avec l’EFT.

Mais avant cela, impossible de vous parler d’EFT sans vous parler de Christine et remettre

les choses dans leur contexte.

J’ai rencontré Christine à Biarritz, en novembre 2014, lors d’une conférence qu’elle

tenait sur le REIKI.

Une rencontre merveilleuse qui survenait à un moment où, perdu, j’avais grand besoin

d’aide.

Je ne le savais pas alors, mais cette rencontre était le point de départ d’un énorme

changement dans ma vie!

Par son expérience, sa philosophie, ses conseils, sa façon de voir les choses

etc… Christine a su éveiller et développer en moi ce besoin de renouveau et de changement

auquel  j’aspirais tant.

Mais ce qui, par dessus tout, a contribué à changer en profondeur la saveur de mon

existence, est mon expérience avec l’EFT.

Un travail fait en amont m’a permis de m’apercevoir et surtout d’accepter le fait que

2 problématiques me faisaient souffrir et me causaient beaucoup de mal-être malgré ma

joie de vivre et mon tempérament à être heureux.

Je n’avais toujours pas trouvé les outils pour régler cela et, résigné, je m’étais habitué à

vivre avec.

Mais là, je sens que L’EFT me parle. Je vois là un outil nouveau et fascinant !

Christine me propose une séance et nous voilà partis !

On commence par aborder la 1ère casserole ; ma sexualité !

Il y a du travail !

Comme beaucoup de personnes, je pense, je n’ai pas reçu d’éducation sexuelle. Sujet

Tabou à l’école, au sein de ma famille, et même avec mes amis.

Je me suis donc pris en main seul et n’ai trouvé comme référence(s) que les films pornos.

Je me suis construit, entre guillemets, sur ça. Plutôt détruit si je puis dire.

Sur cette recherche effrénée de performance sexuelle, basée entre autre et surtout, d’une

manière erronée, sur le critère temps. Je me disais que pour qu’une femme soit heureuse il

fallait que la pénétration dure un minimum de temps. Je focalisais sur ça…

Plus je voulais que le rapport dure, moins il durait… Moins il durait, moins j’avais

confiance en moi. Moins j’avais confiance en moi et moins le rapport durait… Bref, le

serpent qui se mord la queue, un cercle infernal ! C’était le bordel dans ma tête…

Malgré les quelques femmes aimantes et douces avec qui je me suis mis en couple, je

n’avais jamais été épanoui dans ma vie sexuelle. Car même si elles me disaient que tout

était ok pour elles et que c’était très bien comme ça, je ne les croyais pas. Je n’étais pas

satisfait de moi par rapport aux croyances et aux exigences que je m’étais créées et fixées

dans ce domaine.

Tellement peu de confiance en moi que je me suis même privé à maintes reprises de sortir

avec des filles de peur de les décevoir au lit. Elles n’étaient bien évidemment pas au courant

de cela, ni personne d’autre d’ailleurs.

Cela me faisait énormément souffrir.

Colère, impatience, manque de confiance, excès d’alcool quand je faisais la fête

etc… étaient entre autre les fruits de cette souffrance.

Souffrance caractérisée aussi par un sentiment d’impuissance.

J’ai conscientisé cela bien plus tard mais je compensais ce sentiment d’impuissance par des

activités comme la chasse, jeux vidéo de guerre ou boxe anglaise par exemple…

Je me sentais impuissant dans ma sexualité, moins qu’un Homme, mais je me

sentais puissant avec un fusil dans les mains! C’était en plus une occasion, inconsciente, de

tirer un coup !

Je me sentais puissant également quand je faisais de la boxe anglaise malgré le fait

que je n’y prenais aucun plaisir ! C’était là une manière de prouver aux autres et à moi-même

que j’étais un homme.

Bon, n’allez pas dire que tous les chasseurs, amateurs de jeux vidéo de guerre et

boxeurs sont des personnes qui ne vivent pas en harmonie avec leur sexualité, ceci n’est pas

du tout le message que je veux faire passer, c’est juste une vérité qui m’était propre.

Bref, on travaille cela avec Christine. Pour la méthode je la laisse s’en charger, elle le

fera mieux que moi.

Sur une échelle de 0 à 10, 10 étant la douleur maximale, je me situais à 8.

On arrive à identifier des causes et évacuer le problème. Je me sens déjà beaucoup mieux !

Je sens que je me suis réellement libéré d’un poids. Je suis descendu à 1 sur l’échelle!

On décide de passer à la 2ème casserole ; mauvaise haleine régulière.

Sujet qui malgré une très bonne santé, une très bonne hygiène bucco-dentaire, et la

consultation de divers spécialistes aussi bien en médecine conventionnelle que médecine

douce, continue d’être présente régulièrement depuis quelques années. Pour le coup, difficile

de le cacher aux amis ! J’étais désemparé même si je trouvais des parades pour réussir à

vivre avec ça. Par exemple quand je sortais je buvais du Ricard généralement. J’aimais le

goût et aussi l’odeur. L’haleine d’anis plutôt que d’anus ! Ah ah ! J’en rigole maintenant

mais cette problématique là me faisait également beaucoup souffrir à l’époque. Sur l’échelle

de douleur j’étais à 7.

On aborde cela avec Christine et, comme avec le 1er sujet, beaucoup de choses sont

évacuées, libérées et je me sens beaucoup mieux ! Pour le coup je suis descendu à 0 !

Génial !!

Christine me demande si je vois un lien entre ces 2 problématiques.

Comme ça, à 1ère vue non. Elle oui.

Et c’est là que, par surprise, un événement que mon cerveau avait complètement

occulté refait surface ! Un évènement survenu quand j’avais 4 ans et demi, à l’école

maternelle et dont je me souviens maintenant comme si c’était hier !

J’en fais part à Christine et en même temps je comprends tout !

Je comprends qu’il est la base de mes 2 problématiques !

Je comprends qu’il est la base, l’élément central d’un puzzle dont je ne soupçonnais pas

l’existence ! Tout est lié ! Je le vois oui le lien là, je le ressens !

Mon corps tremble, je me mets à rire, à pleurer, je sens que l’énergie circule en

abondance dans mon corps, comme une impression que tout se remet à sa place ! Sensation

merveilleuse!

Je me sens délivré d’un poids énorme, de nœuds énormes, je me sens léger ! Super

léger ! Léger et vidé… Vide mais léger… Grosse séance… Je ne tarde pas à rentrer chez moi

afin de me reposer et me remettre de mes émotions, me remettre de cette séance ô combien

intense !

Petite digression ;

L ‘événement en question est qu’avec un enfant nous sommes allés nous enfermer aux

toilettes de la maternelle. J’ai baissé mon pantalon et slip et il a mis mon sexe dans sa

bouche en faisant quelques allers retours. Ceci durant quelques secondes juste avant que je

le repousse avec un geste de dégout. On est reparti dans la cour de récréation comme si de

rien n’était mais j’étais traumatisé, j’avais très mal vécu l’expérience.

Revenons à la séance EFT.

Depuis et jusqu’à ce jour, ma vie a complètement changé ! Bien des choses ont

changé chez moi!

La saveur de mon existence s’est sublimée ! Un goût bien différent ! Un changement

profond et pérenne…

Mauvaise haleine envolée ! Sexualité plus qu’épanouie ! Petite parenthèse, je conseille

d’ailleurs vivement un livre que Christine m’a fait découvrir à ce sujet, Le Tao de l’art

d’aimer. Une autre façon d’apprendre et d’aborder la sexualité, un livre fantastique !

J’ai aussi, entre autre, développé et acquis de la confiance en moi, beaucoup !

J’ai appris à m’aimer ! M’aimer moi-même et encore plus aimer les autres.

J’ai trouvé la paix ! Avec moi-même et par extension avec mes proches, même ceux qui

m’avaient fait du mal.

J’ai trouvé ma voie professionnelle ! Une passion !

J’ai eu et j’ai le courage d’être acteur de ma vie et de vivre mes rêves !

J’ai arrêté de boire de l’alcool. Alcool qui n’était là, pour moi, que pour cacher et noyer une

souffrance. Plus besoin maintenant !

Je suis devenu beaucoup plus patient, calme, serein, tolérant…

Je suis devenu végétarien !

Et j’en passe.. !

Que du Bonheur ! Une sorte de plénitude. Un cercle vertueux dans lequel je me suis

engagé !

Si j’en suis là aujourd’hui, je le dois en grande partie à Christine et à l’EFT.

Je ne la remercierai jamais assez pour cela ! Vous qui avez de la chance d’être avec elle en ce

moment, embrassez-la de ma part !

Voilà, à défaut d’être présent avec vous j’espère que ces quelques lignes auront su

témoigner, comme je l’ai vécu, mon expérience avec l’EFT.

Une dernière chose si je peux me permettre, j’aimerais vous que vous preniez encore

quelques minutes pour écouter ces quelques lignes de la préface du Tao de l’art d’Aimer de

Jolan Chang ;

« D’une façon générale, le taoïste éprouve un amour illimité pour l’Univers et tout

ce qui y vit. Il voit dans toutes formes de dégradation et de destruction un mal qu’il faut

éviter.

{..} Pourquoi des milliers d’hommes et de femmes, voire d’enfants, en bonne santé, se

détruisent-ils lentement par le tabac, les drogues ou l’alcool, par une alimentation mal

conçue et des modes de vie désastreux ? Pourquoi bien plus de gens encore haïssent-ils tout

le monde et tout ce qu’ils voient au point de vouloir – ou d’essayer – tout anéantir ?

Enfin, pourquoi l’histoire de l’humanité n’est-elle qu’un constat de guerres interminables ?

Appétit de conquêtes ? Avidité jamais rassasiée ? Besoin de puissance ?

Dès le début de mon adolescence je n’ai cessé de réfléchir à ces questions et d’y

chercher une réponse. Pendant des années j’ai parcouru les continents, j’ai rencontré des

milliers d’individus de toutes nationalités, j’ai exploré les grandes philosophies et religions

du monde. Et j’en suis venu à penser que ces maux trouvent leur origine dans l’échec de

l’homme et de la femme à réaliser l’harmonie fondamentale du Yin et du Yang, et que le

taoïsme apportait une réponse à la fois simple et séduisante.

Pourquoi simple ? Parce que le taoïsme n’a aucun formalisme, aucune doctrine,

aucune église. Ce qu’il demande à qui le pratique, c’est d’être détendu, d’être soi-même.

Pourquoi séduisante ? Parce qu’il n’exige pas que l’on renonce aux joies terrestres ou

célestes, telles que la musique ou la beauté {…}, ni que l’on refuse tout désir – comme

l’aspiration ardente à la beauté des formes, des sons, des odeurs, du goût, du contact et de

l’amour charnel – ce que font pratiquement toutes les écoles bouddhiques.

Au contraire, le taoïsme enjoint à ses adeptes de cultiver leur goût, de mener une vie saine

et de jouir plus pleinement des joies terrestres ou célestes. Il n’existe pas pour le taoïste de

démarcation entre ces joies, elles coïncident avec l’extase car lorsqu’il savoure ce que lui

offre la nature ou l ‘art, il est en communion avec l’Univers – terme par lequel il désigne

Dieu.

Comme j’en ai fait moi-même l’expérience au fils des ans, le taoïste croit qu’il n’existe

aucune solution possible à aucun problème sans une approche saine de l’amour et de la

sexualité.

Presque toute destruction ou autodestruction, toute haine et affliction, toute avidité

et tout esprit de possession naît d’un manque désespéré d’amour et de contacts sexuels. Et

pourtant, la source et la fontaine d’amour et de la sexualité sont aussi inépuisables que

l’Univers. L’idée ne vient pas de moi. J’essaie simplement de faire revivre une sagesse que

les taoïstes possédaient déjà il y a des milliers d’années, l’idée que sans l’harmonie du Yin et

du Yang, source de vie et de joie, il ne nous reste rien d’autre que la destruction et la

mort. »

 

 

 

 Laurent en COACHING DE VIE

Un sentiment de plénitude et de confiance en soi, après chaque séance ! 
Une prise de conscience de soi, que je n’avais pas imaginée. La réalité n’est pas ce que l’on voit, elle se cache derrière tant de choses. Grâce à vous Christine, il apparaît que la réalité est différente du monde, la vérité est ailleurs. Des détails donnés que seul moi connaissais, m’ont été donnés par vous Christine.
Les orientations, les choix que j’ai fait ces derniers temps, m’ont permis de me rendre compte que vous aviez raison. 
Sur des sujets diverses évoqués ensemble, un me tient à cœur : c’est un pays où je rêve de vivre et je m’y rends de temps à temps et à chaque fois je me ressource à un point !!!
Vous me l’aviez dit ! J’y suis profondément attaché, sans vous je n’aurais pas vécu ces moments intenses de bien être. je serais passé à côté.
Je souhaite continuer le travail commencé avec vous depuis maintenant 10 mois, afin d’aller de l’avant, d’évoluer, et de donner un sens à ma vie.
Merci Christine

 

Marie-Claude ET LES VIES ANTERIEURES

Travail sur les vies antérieures subissant depuis l’enfance une intense terreur au contact de l’eau, autant en piscine qu’en mer et jusque sous la douche, j’ai sollicité Mme Christine Poirier pour un travail sur ce sujet. Dès le lendemain de son intervention, j’ai pu, avec plaisir, entrer dans l’eau et ce, jusqu’au cou et profiter des joies de la baignade en piscine et surtout en mer. J’ai pu commencer à apprendre à nager en ayant pied puis sans avoir pied ces résultats très satisfaisants ont été obtenus en une seule séance.

 

 

Jade 18 ans EN COACHING DE VIE

Je souhaite témoigner d’une compréhension d’un blocage venant de ma naissance. J’ai compris d’où venait ma peur de mourir, par rapport aux conditions de ma naissance, beaucoup de stress.

Le fait que je sois restée bloquée sans finir ma naissance jusqu’au bout, pour terminer en césarienne, fait que je n’allais jamais jusqu’au bout de ce que j’entreprenais. Une grosse peur de ne pas y arriver, et de ne pas être à la hauteur s’y rejoint aussi. Le sentiment aussi de ne pas avoir sa place. Grosse colère au fond de moi, sentiment d’étouffement. Aujourd’hui cette peur de mourir a complètement disparu, je me sens apaisée. Je suis devenue également plus positive.

Mon corps s’est transformé, mon visage a changé il s’est adouci, je me sens mieux, je m’aime de plus en plus. Je continue de travailler sur moi chaque jour de ma vie en étant accompagnée de différentes manières.

Merci à Christine !

 

Patrick EN MEDIUMNITE

Merci Christine, ton enthousiasme et ton positivisme, doublés de tes indéniables dons de médiumnité, m’ont aidé à m’ouvrir à une autre vision de moi même, et à me faire confiance pour vivre ce qui résonnait en moi… »

 

Fabienne EN REIKI

Bonjour à tous, je voudrais témoigner pour les bienfaits après des séances de Reiki faites par Christine j ai ressenti beaucoup de détente, plus de confiance en moi, voir la vie meilleure. Merci à Christine pour tout ce bien-être.

 

Serge EN COACHING DE VIE

Tout d'abord, je me présente, Serge 45 ans.

Ayant du mal avec les sentiments et les conflits j’ai toujours eu de la peine a résoudre ou ignorer du fait du manque de confiance en moi, j’ai décidé de contacter Christine pour un coupage de lien avec mon ex femme!

Tout d’abord, je voudrais signaler que j’étais totalement septique quand au résultat escompté !!!
Bref, cela c’est passé il y a environ 1 an, j’ai fait un soin de Reiki qui soit dit en passant m’a fait le plus grand bien, enfin, je vous explique ; Christine a fait le coupage de lien avec mon ex femme, je ne me suis pas rendu compte du résultat de suite, mais lorsque 15 jours plus tard je suis allé chercher mes enfants chez leur maman j’ai tout de suite vu la différence… c’est une femme qui a la faculté de vous blesser verbalement mais là plus rien, tout ce qu'elle a pu me dire a glissé sur moi comme jamais cela n’était arrivé auparavant !!! Je dois même ajouter que cela ne m’atteint plus encore aujourd’hui !!! Je peux même dire que nous avons réitéré le 16 mai de cette année sur une femme qui a réussi à me faire énormément souffrir et me faire douter de moi !!!!! Je dois et je peux dire que nous sommes le 24 mai et que je n’éprouve plus aucune culpabilité d’avoir quitté cette femme que je n’arrivais pas a aimer selon (son cahier des charges!!!!) et maintenant je peux vraiment être certain d’avoir un regard neutre sur ces deux femmes qui ont pu me freiner dans l’épanouissement de moi même!

Merci Christine!!!

 

 Françoise EN EFT

Merci pour l’aide apportée à ma Fille.

Merci de ta belle énergie et de l’accompagnement vers une vie meilleure.

 

Marylin EN REIKI

Merci Christine de m’avoir initiée, il y a 2 ans, au 2ème degré de Reiki. J’avais passé un excellent moment, emprunt de beaucoup de simplicité, chaleureux. Depuis le 2ème degré, je maîtrise mieux certaines choses de ma vie et c’est réconfortant en soi.

En ce qui concerne les soins à distance, je pourrais parler de plusieurs expériences positives, mais je voudrais surtout citer l’une d’entre elles : une enfant de 2 ans qui a retrouvé l’appétit, alors que le contexte de son alimentation était problématique.

En raison d’allergies alimentaires, elle avait été soumise à un régime drastique qui n’avait pas développé son goût et bien que désormais traitée contre ces allergies, elle ne mangeait pas ce qui avait le pouvoir d’angoisser énormément ses parents.

 

Sophie EN INITIATION  REIKI

Côté reiki, je m’entraine, particulièrement sur mes enfants, qui m’en redemandent!!!

J’ai des résultats très satisfaisants sur mon aîné qui prend conscience de son corps et de sa place dans ce monde. Il est tempéré, moins emporté qu’avant. Je travaille sur mon cadet. J’ai même osé proposer de l’aide à une de mes clientes qui souffrait de démangeaisons. Soulagement, et tout le quartier est au courant..

Pour ma part, je me recharge le midi pour me rebooster et ça marche!
Donc que des effets positifs …
 

Monique EN INITIATION REIKI

1er Degré:

 C’est la nouveauté : s’apercevoir que nos mains sont « magiques » (on le savait, mais ça confirme) et en même temps nous accédons à une ouverture d’esprit différente, on ouvre son Coeur. 

2ème Degré:
 Pouvoir soulager ses douleurs, aider les autres à distance, être conscient que l’on peut être utile, affiner ses perceptions au fur et à mesure de la pratique. Grâce à cela, la confiance en soi est renforcée.
3ème Degré:
 C’est merveilleux et la vie se transforme, rien n’est plus pareil. On savoure la vie d’une façon très différente. A mon sens, à la différence avec bien d’autres pratiques, il est possible de progresser en travaillant sur soi, pas toujours besoin d’avoir un volontaire. »
   

 

Marie TRAVAIL SUR LES VIES ANTERIEURES
La libération des vies antérieures, c’est géant, je me sens déliée, libre je peux enfin être moi-même, Ce matin j’ai annoncé à mon parent employeur que je ne renouvellerai pas l’agrément d’assistante maternelle. Cela c’est fait tout naturellement.
Tu es une magicienne, une seule séance il y a 2 jours et je sais qu’un travail interne continue à se faire.
Merci merci merci tu as transformé ma vie.
 

Patricia-53 ans EN INITIATION REIKI

Lors de mon 3ème degré et d’une séance sur les vies antérieures, je me suis vue et sentie dans la peau d’une esclave noire accompagnée de ma mère, qui est mon actuelle belle-mère. Nous étions dans la cale d’un bateau en partance pour … Cette séance a été bouleversante et bienfaisante. J’ai enfin compris mes choix de vie, ma souffrance face aux discriminations et mon incapacité à voir toutes images concernant l’esclavage.

 

Florine 25 ans EN S2ANCE D'EFT

 

La séance d'EFT permet d'éliminer des blocages et peurs ancrées plus ou moins conscients.
3 jours après une séance notamment, je démissionnais de  mon travail et 5 jours après je déménageais.
Plus qu'une aide ponctuelle, Christine m'a enseigné un véritable outil que je peux réutiliser dans les moments de doute.
Encore merci de votre aide et de votre sourire qui à chaque fois me libèrent et me font avancer que se soit en personne ou par Skype! 

TÉMOIGNAGES ENFANTS

Antoine 5 ans

Antoine était enrhumé et avait mal au dos. J'étais dans le salon de sa maison.

Je m'assois à côté de lui et lui propose de regarder un dessin animé avec lui. Il acquiesce. Comme il se plaint beaucoup de son dos je lui propose un massage qu'il accepte. Je commence tout doucement à le masser et vérifie de temps à autre que ça lui convient. Puis tout à coup il me regarde droit dans les yeux et me dit " Christine, j'ai plus mal ! " Alors il se lève et va voir son grand-père en lui disant " tu sais Christine m'a enlevé mon mal de dos. Si tu as besoin, va la voir." Ca venait du cœur.

 

 

Salomé 3 ans
Une rencontre exceptionnelle avec Christine lors d un voyage où j avais ma petite fille Salomé (3 ans) qui venait
en vacances chez moi. Salome hyper active à l époque s est calée sur les genoux de Christine naturellement ; Christine m'a tout de suite
dit qu elle ressentait beaucoup d agitations et de pression dans la petite et m'a donné quelques conseils que je
me suis appliquée à exécuter: Calme, câlins et beaucoup de repos .Pas d'activité à droite, à gauche Lorsque je l ai ramenée à ses parents après une semaine de tranquillité ;ils m ont demandé comment j avais fait pour
la transformation de Salomé , ils n en revenaient pas ....Ils m'ont demandé de prendre sa soeur aînée ... Je vais
invitée Christine à nouveau ... Merci Christine